Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Beauté au naturel
La Beauté au naturel
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Se sentir belle tout simplement

Ce soir, j'ai regardé une émission sur M6, intitulée "Belle toute nue".

Cette émission révèle à quel point le regard que l'on a sur soi, est totalement différent de ce que les autres peuvent percevoir de nous....

Et pourtant, ces personnes qui ont une telle vision négative d'elle-même, et en souffrent véritablement, au point qu'elles s'enferment, se camouflent, sont incapables de se regarder dans un miroir sans s’effondrer en larmes.... Et pourtant ces femmes sont belles.

Dans cette émission, on se rend compte que le regard qu'elles ont sur elle n'est pas juste, et surtout, il s'avère très dur et ne correspond en rien à la réalité.

Mais pourquoi ce regard si dur sur soi ? Qu'est qui fait qu'on peut détester son corps point là ? En fait ne pas s'aimer tout simplement ?

En écoutant leur témoignage, on se rend compte que  ce sont des blessures  profondes, dont le manque de confiance en soi et le regard des autres, qui les bloquent dans leur bien-être, alors, elles rêvent d'être comme ces mannequins de magazines, ou à la chirurgie esthétique qui leur permettrait de ressembler à leur idéal. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que leur idéal, c'est elles...

Ce qu'elles finissent par comprendre, c'est que l'attitude et la vision de soi, fait tout, et si on se sent belle, on fait tout ce qui va avec. Par contre si ce n'est le cas, on fait tout ce qui va avec aussi....

S'aimer, ce n'est pas juste un mot, et cet amour, si on ne va pas le chercher on fond de soi, on aura toujours une vision fausse  de nous-même, et les autres auront beau nous dire," mais si tu es très belle" on ne pourra jamais en être convaincu, ni l'accepter d'ailleurs...

J'ai adoré cette émission car de voir des femmes qui ont une telle opinion d'elle-même, de voir l'image qu'elles avaient d'elle changer aussi radicalement et s'aimer à nouveau, je trouve ça juste magnifique...

On a trop tendance à se minimiser, alors que nous sommes des êtres exceptionnels... Et on ne devrait jamais en douter. Se sentir belle commence déjà par ça...

Voilà, j'avais juste envie de vous faire partager ce moment de vie qui m'avait touché...

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, il faut commencer par s'aimer et prendre soin de soi (pas uniquement d'un point de vue purement esthétique) pour se trouver beau. Merci Dominique pour cet article !
G
Je n'ai pas vu l'emission mais en te lisant je le regrette.<br /> Tu as raison de dire que pour se trouver beau/belle il faut s'aimer.<br /> Poser un regard aimant et bienveillant sur soi (et sur les autres) permet de se sentir bien et donne envie de prendre soin de soi...<br /> Et bonne nouvelle, il n'est jamais trop tard !<br /> Merci pour cet article belle Dom ...
M
Je crois surtout que les femmes sont trop obnubilées par les modèles stéréotypés des magasines... Qui sont pas toujours aussi joli qu'on veut nous le faire croire. Des standards, pensé par des comerciaux qui tirent profit du désarroi qu'ils entretiennent. Et j'ai connu pas mal de femmes trés jolies qui se trouvaient moches et qui me disaient : "tu dis ça pasque t'es gentil". Meu non j'suis pas gentil, quand je trouve quelqu'un pas moche, c'est mon goût à moi c'est tout et je suis sur de pas être le seul à le voir comme ça. En tous les cas, toi t'es jolie si c'est toi sur la photo.<br /> Bonne nuit
La Beauté au naturel
Publicité
Newsletter
Publicité